Logo de la confrérieConfrérie Notre-Dame de Lorette et Saint-Hadelin A.S.B.L



Prière à Notre Dame de Lorette

O très Sainte et très Illustre Vierge Marie, Reine du ciel et de la terre, refuge de tous ceux qui recourent à Vous, par cette divine faveur que vous avez reçue dans votre maison de Nazareth, d'être la Mère du Créateur de toutes choses, soyez la consolatrice de vos serviteurs et auprès du Fils unique de Dieu et le Vôtre, Notre Seigneur Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, leur avocate, afin que toutes leurs actions soient dirigées selon la volonté de Dieu, qu'ils évitent les embûches de l'ennemi, qu'ils soient délivrés de tout mal et qu'après avoir échappé à la damnation éternelle, ils puissent goûter, avec tous ceux qui vous auront servie fidèlement, les joies sans fin dans la Maison du Seigneur. Ainsi soit-il.

(C'est une des prières qui se récitent chaque soir, auprès de la statue de Notre-Dame dans la «Sainte-Maison» de Lorette en Italie. Sa Grandeur Monseigneur KERKHOFS, enrichi cette prière de 50 jours d'indulgence, le 30 janvier 1929.)



Image des translations de la santa casa en Italie Reliure du Livre de prière de N.D. de Lorette


La Vierge à Midi

Il est midi. Je vois l'église ouverte. Il faut entrer. Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier. Je n'ai rien à offrir et rien à demander. Je viens seulement, Mère, pour vous regarder, vous regarder plurer de bonheur, savoir cela que je suis votre fils et que vous êtes là. Rien que pour un moment, pendant que tout s'arrête. Midi ! Etre avec vous, Marie, en ce lieu où vous êtes. Ne rien dire, regarder votre visage, laisser le coeur chanter dans son propore language, ne rien dire mais seulement chanter parce qu'on a le coeur trop plein ; parce que vous êtes belle, parce que vous êtes immaculée, la femme dans la grâce enfin restituée.
PAUL CLAUDEL
telecharger la prières au format PDF
 

Copyright Confrérie Notre-Dame de Lorette et Saint Hadelin ASBL